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LE POUVOIR D'UN BON COACHING
Maximisez votre plein potentiel !
"Le coaching, c'est l'art d'aider quelqu'un à trouver ses propres solutions et à libérer son plein potentiel."

Coaching pour gestionnaires du secteur public
Programme national de coaching du MSSS
J’accompagne environ 40 à 50 gestionnaires par année d’une dizaine de CISSS et CIUSSS du Québec.
Mon approche humaine et rigoureuse crée rapidement une relation de confiance d’où nous pourrons explorer vos talents et les défis qu’ils impliquent. Ce qui m’importe est d’activer et de renforcer votre confiance en vos capacités de gérer, grâce à nos échanges et exercices sur vos forces et compétences.
Mes services sont à la fine pointe des meilleures pratiques de coaching basées sur les postulats de la psychologie positive, de l’entretien motivationnel, de la communication non-violente, de la régulation émotionnelle et, plus récemment, de l’autocompassion.Ceci permet d’augmenter ensemble votre conscience sur vos angles morts, de cerner les bons objectifs et de clarifier vos enjeux pour les solutionner.
Les gestionnaires du réseau méritent un grand respect et une profonde gratitude pour l'exigence et la qualité de leur travail. Leur contribution est vitale pour le bien-être de la population et des équipes. Cela implique plus de mieux-être, de développement et de reconnaissance de leurs compétences.
Coaching pour autres Secteurs d'activités :
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Éducation – pour renforcer l’engagement des équipes éducatives et des étudiants.
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Santé et services sociaux – pour accompagner le personnel dans des environnements exigeants.
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Entreprises et PME – pour aider les managers à mobiliser leurs équipes et gérer les changements.
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Administration publique – pour une gestion motivationnelle dans les services publics.
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Associatif et ONG – pour soutenir les équipes engagées dans des missions sociales.
NOS APPROCHES COACHING
Mon offre de coaching est intégrée et polyvalente. Voici un aperçu de mes différentes expériences en coaching pour vous inspirer et vous permettre d'apprécier ces meilleures pratiques.
Je vous proposerai une démarche sur mesure. Selon vos besoins, je combinerai ces ressources à votre coaching.
01
Communication - Gestion des émotions - Stress
Acquérir des habiletés de communication et de savoir-être et savoir-faire stratégiques sans perdre votre authenticité. Gérer vos émotions et votre stress avec plus de confort, d'outils, d'efficacité, de conscience, de connexion, d'autocompassion, de liberté et de sérénité. Se préparer et avoir des conversations courageuses.
02
Développement par les forces
Identifier vos forces, leurs impacts positifs et, leurs angles morts. Les optimiser et développer d'autres forces pour intensifier vos savoir-être et savoir-faire et vous accomplir. Être soutenu pour acquérir plus de confiance, d'audace, d'harmonie et de réussite avec vos objectifs.
03
Gestion - Leadership - Transition
Développer un leadership positif en appui sur les recherches en psychologie positive. Gérer avec discernement et confiance. Développer de nouvelles compétences. Faciliter les transitions et l'équilibre.
04
Engagement et motivation
Coaching basé sur les meilleures pratiques de l'entretien motivationnel pour vous aider à engager et réaliser un changement. Améliore votre confiance en vos capacités. Permet de cheminer avec vos ambivalences et de réduire la procrastination. Aide à préparer et réaliser le changement en faisant émerger vos propres motivations et valeurs.
Pour en savoir plus :
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Mireille Bouffard, coache professionnelle certifiée PCC et membre de l’ICF depuis 2010, compte plus de 35 ans d’expérience dans le soutien aux gestionnaires et à leurs équipes. Elle cumule plus de 4000 heures de coaching, enrichies par les meilleures pratiques de la psychologie positive (M. Seligman), des neurosciences et de la gestion du changement.
Sa méthode repose sur l'intégration de meilleures pratiques telles que l'entretien motivationnel (W.R. Miller & S. Rollnick), la communication non-violente (M. Rosenberg), l'approche par les forces ( VIA) ou l'autocompassion (C. Neff & C. Germer) , favorisant la confiance et l’agilité émotionnelle pour guider chaque client vers un changement significatif et durable.
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Reconnue pour son pragmatisme, son dynamisme, son empathie et son excellence en communication, elle excelle à clarifier les enjeux et à co-construire des solutions pratiques avec ses clients.
Également formatrice pour gestionnaires et coachs, elle initie aux pratiques de l’entretien motivationnel et participe activement à une communauté de pratique internationale, garantissant ainsi un perfectionnement continu de ses compétences.